Minute beauté - Mon déo naturel maison


Parce que les bons plans, ça se partage! 

Je ne pourrais pas dire combien de déodorants j’ai testé ces dernières années. Qu’ils aient été avec ou sans aluminium, en spray, liquide, bio et j’en passe, je n’étais jamais vraiment convaincue. Jusqu’à ce qu’une copine me parle de ce déodorant naturel. Merci Mélanie! ⭐️

Au départ, j’avoue avoir été très très septique. Une recette si simple et pourtant très efficace, cela me paraissait trop....improbable. Et puis, j’ai testé. Et j’ai adoré! Et j’ai fait tester à plusieurs de mes copines, qui ont été surprises et converties à leur tour. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai vraiment envie de partager cette recette de déo naturel toute simple avec vous. Ce déo que j’utilise depuis plus de deux ans désormais et que je ne changerai plus! Ben oui, en fait... après voir testé pleins de déos de toutes les marques possible, j'ai aussi testé plusieurs recettes de déo maison... 

Il n’y a que des avantages :  

❉ Recette simplissime.

Finies les mauvaises odeurs. 

Finis les produits chimiques sur ma peau. 

Sans parler des quelques contenants en plastique de moins à jeter.

C’est ce qu’on pourrait appeller du « win-win-win situation »!

 

La recette que j'utilise se trouve par ici :

https://antigone21.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/

Ou si tu préfères la recette en vidéo (celle-ci est un peu plus élaborée), c’est par là : 

https://m.youtube.com/watch?reload=9&v=h6gu6WT15jM&feature=youtu.be

 

Pour ma part, je n’utilise pas de stick, mais un bocal à confiture pour le stockage et un mini bocal en verre pour les déplacements. 

Et puis, tu l'auras remarqué, une fois les ingrédients de base en main, on peut sans problème adapter cette recette à nos goûts personnels, tout en faisant attention aux particularités de chaque huile essentielle, bien évidemment.

Et puis si un tour dans ta droguerie ne te tente pas pour l'instant, chez www.cosmaking.ch tu trouveras tous les ingrédients nécessaires. D'ailleurs, ils propose également une recette de déo légèrement différente. 

 

Et toi? As-tu aussi une petite recette beauté miracle à partager?

N'hésite pas à nous en parler dans les commentaires.

Et à me faire un petit retour sur cette recette. ;o)

 A très vite. Corinne

 

 

 


Laissez un commentaire