Portrait d'Amandine, fondatrice de la marque Là-Haut Cosm'éthiques Naturels


En créant Myokko Design, j’étais à mille lieux d’imaginer rencontrer autant de belles personnes, créatrices, entrepreneurs, jonglant souvent entre vie de famille et vie professionnelle. Des femmes de tous horizons, dynamiques et courageuses qui ont choisi de mener de front l'éducation de leurs enfants et/ou le développement de leur entreprise, en ayant toujours cette petite étincelle dans les yeux quand on parle et découvre leurs créations. Des parcours de vie enrichissants qui bifurquent souvent dans des directions totalement inattendues.  

Je me suis dit qu’il serait temps de partager un petit bout de ces belles rencontres avec vous. 

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler d'Amandine, fondatrice de la marque "Là-Haut Cosmétiques Naturels". 

Un vrai petit bout de femme entrepreneuse pleine de peps, qui respire la bonne humeur. Une de ces belles personnes, inspirante et qui croque la vie à pleine dent et qui a toujours le smile! Alors quoi de mieux que de se prêter au jeu « questions-réponses » pour faire plus ample connaissance avec elle.  

Belle découverte et bonne lecture.  

 

❉ Amandine, qui es-tu?

J’ai euhhhhh 36 ans 🙂 je ne sais jamais mon âge 🙂 et j'habite en Valais à Saxon. 

 

❉ Petite, quel métier voulais-tu faire?

Il y en a eu 2. 🙂 Le grand classique, chanteuse car j'étais littéralement fan des Spice Girls (j'ai même été à leur concert à Lausanne 🙂) et mécanicienne car j'adore le monde automobile, je trouve passionnant ! Mais pour finir j'ai fait employée de commerce et je me suis spécialisée dans les achats. 

  

❉ Comment es-tu tombée dans le monde des cosm’éthiques naturels?

Un peu par hasard j'ai envie de dire. J'ai une peau super sensible et plus aucun produit ne me convenait, je n'utilisais donc plus rien. Puis un jour lors d'un marché j'ai fait la rencontre d'un artisan qui proposait des cosmétiques naturels et j'ai acheté une crème que j'ai adorée. Quand je suis arrivée au bout de cette crème j'ai analysé la composition (eau, huile végétale et cire selon l'étiquette) et je me suis dit pourquoi pas faire moi (je suis quelqu'un de très manuel et curieuse). Et là ce fût la révélation, je me suis embarquée à faire mes propres produits, puis pour la famille et les amis. J'avais envie d'approfondir mes connaissances et découvrir ce vaste monde merveilleux et je me suis donc formée professionnellement en cosmétique et savonnerie à froid. 

  

❉ Quels sont les personnes, les projets, les environnements et les circonstances qui t’ont inspirées ?

Ma famille m'a beaucoup soutenue même si au début ils étaient dubitatifs (oui car ils ne m’avaient jamais imaginée, moi, dans le monde de la cosmétique 🙂 ). Maintenant ce sont mes premiers fans et ne peuvent plus se passer de mes produits 🙂 

Comme j'aime la nature, le monde végétal, les animaux ce fût ma source d'inspiration clairement. D'ailleurs, je ne comprends pas comment de nos jours on arrive encore à nous proposer des cosmétiques avec des saletés dedans et en plus testés sur les animaux alors que l'on peut faire tellement mieux sans ça !! Les plantes médicinales c'est la base de beaucoup de choses !

 

❉ Quel a été ton premier produit ?

Une crème.

 

❉ Quel est ton produit phare aujourd’hui ?

Il y en a 2, c'est la sève d'abricot et le sérum abricot et pépins de raisins.

 

❉ A qui aimerais-tu le faire découvrir (ton produit phare, donc) ?

Tout le monde 🙂 

  

❉ As-tu un endroit dans la nature où tu vas te ressourcer ?

Tout en haut du col chez moi, je monte souvent et je regarde la vue, les montagnes, les animaux, sans jamais me lasser, au contraire je trouve toujours quelque chose à découvrir de nouveau que je n'avais pas vu avant 🙂

  

❉ Peux-tu nous dévoiler un endroit incontournable à tes yeux à découvrir dans ta région ? Un sentier, un endroit, un resto ou autre.

Alors on ne va pas aller loin de chez moi, je vous propose la Pierre Avoi !!! Un commet culminant à 2'473 mètres d'altitude avec une vue imprenable sur la plaine du Rhône et les magiques alpes valaisannes. Une fois arrivé au sommet on se sent pousser des ailes et on n'a pas envie de redescendre.

 

❉ C’est quoi le vrai bonheur pour toi ?

Vivre simplement, entourés des gens qu'on aime !

 

 

Voilà voilà... c'est déjà fini. Si cette interview a éveillé ta curiosité, que tu désires en découvrir encore plus, retrouve Amandine sur le net (ou peut-être au détour d’un prochain marché artisanal).  

Site web & boutique : www.lahautcosmethiquesnaturels.com

Instagram : www.instagram.com/la_haut_cosmethiques_naturels

Facebook: www.facebook.com/lahautcosmethiquesnaturels

Marché artisanal de Vercorin - le dimanche 25 juillet 2021.

 

Si tu as été charmé(e) par cette belle rencontre, et que tu penses que cet article pourrait intéresser d’autres personnes, n’hésite pas à le partager autour de toi, sur FB ou même sur Pinterest !

 

Je termine en te disant un grand grand MERCI à toi, Amandine, de t’être si gentiment prêtée au jeu de cette petite interview ! Tu assures grave une fois de plus ! 🤘🏼

A très vite ! Corinne 

 


Laissez un commentaire