Portrait de Mildred - fondatrice de la marque "Belle Luce"


En créant Myokko Design, j’étais à mille lieux d’imaginer rencontrer autant de belles personnes, créatrices, entrepreneurs, jonglant souvent entre vie de famille et vie professionnelle. Des femmes de tous horizons, dynamiques et courageuses qui ont choisi de mener de front l'éducation de leurs enfants et/ou le développement de leur entreprise, en ayant toujours cette petite étincelle dans les yeux quand on parle et découvre leurs créations. Des parcours de vie enrichissants qui bifurquent souvent dans des directions totalement inattendues.  

Je me suis dit qu’il serait temps de partager un petit bout de ces belles rencontres avec vous. 

Aujourd'hui, je te propose d'aller à la découverte de Mildred et de son jardin magique. Sa spécialité sont les fleurs rares et les plantes médicinales qu'elle transforme en produits de soins et de bien-être. 

 

 

Excellente lecture et n'hésite pas à laisser un petit commentaire tout en bas, pour me dire si cet article de blog t'a plu, si tu souhaites découvrir d'autres portraits tel que celui-ci ou tout simplement pour dire bonjour. 

 

 

Mildred, qui es-tu?  

35 ans, Genevois d'origine, habite dans le Val de Bagnes. Petite druidesse et rêveuse de signe astrologique poisson, optimiste et créative. Fascinée par les plantes médicinales et leurs vertus. J'adore danser et festoyer.

 

Petite, quel métier te faisait rêver? 

Danseuse et Chanteuse! 

 

Comment t’es venue l’idée de cultiver tes propres fleurs pour les transformer en produits cosmétiques ? 

Je cultivais déjà mes plantes médicinales pour l'utilisation personnelle en phytothérapie. " Ma première pharmacie" pour prévenir et soulager les petits bobos du quotidiens. Ensuite  

Lorsque je me suis reconvertie dans la cosmétologie naturelle , j'ai rencontré beaucoup de gens sur mon parcours (horticulteurs, distillateurs, aromathérapeuthe, etc...) qui m'ont vraiment sensibilisée dans ce domaine. Et du coup pour moi ça faisait sens de cultiver mes propres plantes pour mener à bien mon projet de cosmétiques Belle Luce.

 

Quelle a été ta première potion ? 

Un baume à la camomille pour soulager des problèmes d'eczema chez une amie.

 

Quelle est ta fleur préférée et quelles sont ses vertus ? Si c’est possible d’en dévoiler quelques-unes.

L'edelweiss! C'est ma préférée ! L’étoile des neiges porte bien son nom ! 

Vêtue de son pelage doux, elle brille de son blanc immaculé. On les récolte à la main dès qu’elles arrivent à maturation, dans nos jardins à Versegères dans le Val de Bagnes 🇨🇭 L’edelweiss véritable fleur aux vertus antioxydants (acide leontopodic elevé) et régénérants, est une plante extraordinaire pour la peau! 

 

Quel est ton produit phare aujourd’hui ? 

La crème pour le visage Stella Alpina aux edelweiss 

 

A qui aimerais-tu le faire découvrir (ton produit phare, donc) ?

A tout le monde qui souhaite prendre soin de sa peau avec les plantes suisses!

 

Quelle a été ta plus grande difficulté à surmonter pour créer ton entreprise? 

C'est tous les jours un challenge ! Je ne pensais pas que ça serait si difficile. Je pense que le plus dur c'est d'avoir trouver les bons partenaires et fournisseurs de confiance avec qui travailler sur le long terme , ceux qui partagent le même niveau d'exigence en terme de qualité que notre marque Belle Luce. 

 

Quels sont tes projets futurs au sein de la gamme Belle Luce ?

Développer la gamme Stella Alpina aux Edelweiss avec d'autres soins !

 

 

As-tu un endroit dans la nature, à part ton jardin magique, où tu vas te ressourcer ? 

Oui, je me ressource très vite dans les forêts. Il y en a une vers les champs de Belle Luce à Versegères ou je vais me ressourcer. Sinon toutes les sources d'eau me revitalise très vite! J'aime me ressourcer vers les fleuves, rivière ou lac. Mon rêve habiter en face d'un lac :) 

 

Peux-tu nous dévoiler un endroit incontournable à tes yeux à découvrir dans ta région ? Un sentier, un endroit, un resto ou autre.

Dans ma région, il faut aller faire une randonnée autour du Lac de Monvoisin, au fond du Val de Bagnes. Majestueux! 

 

C’est quoi le vrai bonheur pour toi ?

La liberté d'être soi !!

 

 

 

Voilà voilà... c'est déjà fini. Et pour une fois, je te propose une deuxième interview de Mildred, qui nous explique sa démarche dans l’émission « On va vers le Beau » de la RTS, dont le thème est les « Plantes sauvages - Vers des cosmétiques locaux et plus écologiques ? » 

Retrouve cette interview ici :  www.rts.ch

 

Et bien sûr, retrouve-la sur le web : 

Site web & boutique : www.belleluce.ch

Instagram : www.instagram.com/belle_luce_cosmetiques  

Facebook: www.facebook.com/bellelucecosmetiques

 

Si tu as été charmé(e) par cette belle rencontre, et que tu penses que cet article pourrait intéresser d’autres personnes, n’hésite pas à le partager autour de toi, sur FB ou même sur Pinterest !

Je termine en te disant un grand grand MERCI à toi, Mildred, de t’être si gentiment prêtée au jeu ! 

A très vite ! Corinne 


Laissez un commentaire