La petite histoire de mes sacs à savon


Je crois que c’est le moment de vous parler un peu plus longuement de mes sacs à savon. 

❉ D’où viennent-ils? 

❉ A quoi servent-ils vraiment? 

❉ Comment les utiliser ?

❉ On parle de la matière, aussi ? 

  

Histoire

Ces petits sacs à savon sont nés au printemps 2019 à la suite d’une demande spécifique de l’une de mes voisines. (Merci Karolina)

Ma mission : créer un mini-sac afin d'y mettre tous ses petits restes de savon et de les utiliser jusqu'au bout du bout. 

Après un premier essai pas assez concluant à mon goût, ce joli modèle est né.  

     

 

Utilisation de base

Comme écrit ci-dessus, l’idée de base était de trouver une solution pour ne pas gaspiller les petits bouts de savon.

Alors c'est tout simple, on glisse ses petits bouts de savon à l'intérieur, et on referme le sac. Sa forme ergonomique permet de bien l'avoir en main pour se faire des petits massages qui moussent. Bien essorer le sac après utilisation et on recommence jusqu'à ce que les bouts de savon disparaissent. 

On m’a souvent demandé si on pouvait mettre un savon entier dans ce petit sac. 

Alors oui, c’est possible. Mais, ce petit sac étant crocheté avec des points assez serrés, le savon risque de ne pas sécher correctement entre deux utilisations. Ce qui serait dommage, car un savon qui ne sèche pas bien, se consomme beaucoup plus vite. Et c'est pas ce que nous recherchons ici.  

 

 

Les nouvelles utilisations

❉ Depuis peu, j’utilise ce sac à savon vide sur lequel je fais mousser mon savon préféré. Une fois que celui-ci se casse en petits morceaux, et à ce moment là seulement, je les mets à l’intérieur pour ne pas en perdre une miette.

❉ On peut également y glisser les petits savons d’hôtel - ceux qu’on a collectionné dans notre vie d’avant et qu’on a laissé trainé au fond d'un tiroir…. 

❉ Ou encore, la dernière trouvaille de ma maman!!, elle a enfilé ce petit sac au bout d’une spatule en bois et peut se nettoyer le dos sans trop se contorsionner !!! 

Si tu as toi aussi une nouvelle façon de les utiliser, n’hésite pas à partager ton expérience avec nous en laissant un commentaire plus bas. 

 

 

Matière 

Ils sont confectionnées entièrement à la main avec du fil « Creative Bubble », 100% polyester. 

Certes, cette matière n'est pas des plus naturelles, mais elle a tout de même plusieurs atouts:

  de belles couleurs!

  et surtout, plusieurs lavages en machine à 60° degrés sont possible, pour une durée de vie de plusieurs mois minimum. Et ça c'est plutôt cool !

 

Collection

Tu trouveras la collection complète, ainsi que d’autres accessoires très pratiques pour une utilisation optimale de tes savons, en cliquant sur ce lien : www.myokko.ch/collections/autour-du-savon

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout. 
N'hésite pas à laisser un commentaire ou à poser des questions concernant ses sacs à savon. Je me ferai un plaisir d'y répondre.
Corinne ❉ Myokko

Laissez un commentaire