Portrait de Christel - Coach, guérisseur, artiste intuitif, auteur et bien plus encore


En créant Myokko Design, j’étais à mille lieux d’imaginer rencontrer autant de belles personnes, créatrices, entrepreneurs, jonglant souvent entre vie de famille et vie professionnelle. Des femmes de tous horizons, dynamiques et courageuses qui ont choisi de mener de front l'éducation de leurs enfants et/ou le développement de leur entreprise, en ayant toujours cette petite étincelle dans les yeux quand on parle et découvre leurs créations. Des parcours de vie enrichissants qui bifurquent souvent dans des directions totalement inattendues. Je suis ravie de partager un petit bout de ces belles rencontres avec vous.

Aujourd'hui, c'est Christel Mesey qui s'est prêtée au jeu de cette interview décalée. Coach, artiste intuitif, guérisseur, auteur, ... je vous laisse découvrir cette belle personne aux mille facettes! Christel vous réserve même une jolie surprise en milieu d'article.  

 

Excellente lecture et n'hésite pas à laisser un petit commentaire tout en bas, pour me dire si cette article de blog t'a plu, si tu souhaites découvrir d'autres portraits tel que celui-ci ou tout simplement pour dire bonjour.   

 

 

 

Christel, qui es-tu? 

Un être en évolution perpétuelle :D 

 

Petite, quel métier voulais-tu faire? 

Styliste, archéologue, écrivaine, assistante sociale, architecte d’intérieur, exploratrice, chanteuse, graphiste…  

Vers 16 ans en lisant l’histoire de de Vinci j’ai pensé qu’il avait l’approche la plus inspirante qui soit: pourquoi se contenter d’un métier à vie! Ce qui est drôle c’est qu’au final je fais un peu de tout ça avec mes clients coaching et ma boutique.  

Je crée des objets et outils de développement personnel, j’écris, je sonde les besoins et blockages de mes clients (ce qui parfois peut s’apparenter à le l’archéologie). Je les aides à surmonter leur peurs, prendre confiance et à construire leur formations en ligne ou site web. Et pour ça, je dois explorer les nouveautés techniques et mettre mon expertise graphique à leur service (voir être leur web designer en plus de coach). J’utilise même le chant dans les soins énergétiques ou méditations que j’enregistre pour mes formations en ligne, hahahahaha!  

 

Christel, je te vois comme une personne multi-facettes. Comment es-tu tombée dans le monde du développement personnel, du coaching et de l‘art intuitif?  

Oulàlà, c’est l’histoire d’une vie ça! Je dirais que pendant longtemps mes choix professionnels se sont fait au fil des opportunités qui se présentaient à moi, j’ai exploré plein de choses sans vraiment me poser la question de ce que je voulais vraiment au fond de moi.  

Ce dont j’était certaine c’est que je voulais être en service pour l’humain. J’ai donc commencé petit en tant que secrétaire qui aidait son équipe, puis je suis passée à l’humanitaire pour, une dizaine d’années plus tard, comprendre que pour aider les gens à faire la paix, il fallait déjà que leur intérieur soit en paix. 

Du coup j’ai commencé par apprendre à faire la paix en moi. Ça a tellement changé ma vie! J’ai commensé à comprendre mes émotions et ce qu’elles me disaient plutôt que de les subir. L’empath en moi à pu prendre sa place sans être bousculée par les émotions et situations des gens qui m’entourent. Et tant d’autres chose qui font qu’aujourd’hui ma vie est certes active et pleine de projet mais aussi paisible en dedans.  

En vivant ce changement, tout ce qui me venait en tête c’était pourquoi on ne nous apprends pas ça plus tôt? Du coup j’ai eu envie de partager tout ça et j’ai commencé tout naturellement par utiliser les dessins et textes qui m’étaient venu en inspiration pendant toute ma transition et l’ai transformé en ce qui a été ma première publication d’outils de développement personnel: l’Oracle Drao. 

 

Quels sont les personnes, les projets, les environnements et les circonstances qui t’ont inspirées ? 

Mon inspiration est faite de tellement de rencontres! Ce n’est pas des célébrités ou grands nom qui m’ont marquée mais des collègues, des amis, des inconnus avec des discussions entre deux escales d’avion. Certaines inspirations sont venue de personnes blessantes qui ont réveillé ma résilience et poussée à m’apprendre à m’aimer. D’autre de belles personnes qui sans le savoir (et parfois sans le vouloir) m’ont inspirées. 

Au niveau philosophie et approche de la vie, je dois dire que ma tante est mon petit bouddha du Valais (rien à voir avec sa silhouette mais tout avec sa sagesse). Elle m’a beaucoup inspirée tout comme ma grand-mère paternelle qui était curieuse des mystères de l’univers. 

 

Que représente ta première œuvre, ton premier tableau intuitif ? 

Alors là, aucune idée… Vers la mi-trentaine, j’ai commencé à réaliser que les croquis que je dessinais pendant des réunions ou des cours illustraient souvent ce que les gens allaient exprimer, leur douleurs physiques, ou un évènement qu’ils avaient vécu et les avaient touché. 

Ça m’a fait peur au début, puis j’ai appris à gérer quand j’activais ou non ma "réception" pour ne pas finir en éponge de tout ce qui m’entoure (et respecter la sphère privée des gens).  

J’ai réalisé bien plus tard que j’esquissais et écrivait déjà en canalisation au travers du dessin en retrouvant mes cahiers de croquis de ma fin d’adolescence alors que j’étudiais aux arts décoratifs de Genève. Comme quoi, on ne voit pas toujours immédiatement ce qui était en nous depuis longtemps.

 

Quel est ton produit phare côté boutique aujourd’hui ? 

Mon petit dernier est un Journal Lunaire pour suivre le rythme des lunes et en utiliser les énergies profitant à la réalisation de projets, d’intentions qu’elles soient professionnelles, personnelles ou d’évolution spirituelle. 

C’est l'outil idéal pour ceux qui: 

  • souhaitent se lancer dans la tenue d'un journal mais craignent qu'un engagement quotidien soit trop lourd. 
  • écrivent occasionnellement leur journal et gagneraient à mettre en place une écriture plus rituelle 
  • souhaitent se connecter aux énergies de la Lune pour soutenir leur processus de croissance personnelle ou professionnelle (et oui la lune peut donner un rythme à vos projets).  

Avec une brève introduction aux phases des quartiers Lunaires, chacun pourra commencer à se mettre à l'écoute de son maître intérieur et de son guérisseur intérieur pour stimuler son évolution et sa croissance.  

Après pour les plus joueurs il y a toujours l’oracle Drao pour apprendre à mieux se connaître et s’aimer. 

 

Quel est ton produit phare côté coaching aujourd’hui ? 

Côté coaching et formation en ligne, je propose un cours autonome pour aider les personne travaillant dans le développement personnel, professionnel ou dans la santé holistique à créer le contenu de leur site web. J’utilise déjà ces outils pour les clients pour qui je crée des sites web afin de les aider à formuler le contenu de leur site, parler de leur services et parler d’eux. J’ai eu tellement de bons retours de leur part que je me suis dis que j’allais y transformer en mini-cours pour que ceux qui souhaitent rester autonomes dans la création de leur site puissent en profiter. Je suis en train d’enregistrer les dernières vidéo et incruster les sous-titres, mais les pré-inscription sont ouverte pour ceux qui souhaitent le commencer dès le 1er septembre 2021 (en français ou en anglais).  

 

Tu m’as dis que tu avais un cadeau pour mes lecteurs? 

Effectivement, tes lecteurs pourront profiter d’une réduction de 10% en utilisant le code MYOKKO sur la boutique ou la formation. 

BOUTIQUE https://shop.christelmesey.com/discount/MYOKKO (code appliqué directement grâce à ce lien)

FORMATION https://christelmesey.com/fr/21-jours-pour-creer-le-contenu-de-votre-site-web (code à renseigner à l’étape 2 de l'achat)

 

 

On me souffle à l’oreille que tu es en train d’écrire un livre. Peux-tu nous en dire un peu plus par ici ? Ou c’est encore trop tôt ? 

Haha, oui effectivement, je travaille dessus depuis un an et j’espère le terminer pour l’automne.  

Le livre s’adresse aux personnes souhaitant créer des cours en ligne et ayant envie de construire les bonnes fondations intérieur pour se faire confiance, trouver son rythme de création, définir son business modèle, choisir ses outils, sa façon de communiquer et surtout comment faire confiance à leur intuition et utiliser la richesse de leur expérience pour transmettre leurs connaissances. 

C’est principalement pour des personnes travaillant dans le service à l’humain, la santé holistique et le développement personnel mais je pense qu’il peut aussi servir des créateurs indépendant s’ils changent le mot cours en ligne par produit fait avec le coeur.  

Le titre original est The Chakra Blueprint for Online Course Creator et je ne sais pas encore quand je produirai la version française. 

 

As-tu un endroit dans la nature où tu vas te ressourcer ? 

L’eau! Tu me poses au bord d’un lac, dans une piscine ou des sources chaudes et je me recharge. 

 

Peux-tu nous dévoiler un endroit incontournable à tes yeux à découvrir dans ta région ? Un sentier, un endroit, un resto ou autre. 

J’aime bien me balader le long du Rhône sur la Via Europa 1, ça part du centre-ville et tu peux aller jusqu’au bout du canton. Mais pour les personnes qui viennent à Genève pour la première fois, grimper sur la tour de la cathédrale c’est s’offrir une vue à couper le souffle. Côté gourmand, le Boteco a des plats extra et un staff adorable.  

Et pour les passionnés de cristaux et pierres, je recommande Yap Stone à la rue de Carouge, ils ont un choix top et un staff qui connait ses pierres. Ça ce voit que c’est la beauté et les gens qui me font aimer un lieux? ;-)

 

C’est quoi le vrai bonheur pour toi ? 

Avoir le temps d’apprécier la vie, avoir des échanges sincères et profonds avec ceux qui m’entourent, prendre le temps de rire et s’amuser, avoir du plaisir dans ce que je fais et pouvoir voyager pour découvrir d’autres cultures, être inspirée, et que mes créations puissent me permettre de vivre tout cela l’esprit serein.

 

 

Voilà voilà... c'est déjà fini. Si cette interview a éveillé ta curiosité, que tu désires en découvrir encore plus, retrouve Christel sur le net.  

Site web & boutique : www.christelmesey.com

Instagram : www.instagram.com/christelmesey  ou www.instagram.com/christelmeseyart 

Facebook: www.facebook.com/christelmesey

 

Si tu as été charmé(e) par cette belle rencontre, et que tu penses que cet article pourrait intéresser d’autres personnes, n’hésite pas à le partager autour de toi, sur FB ou même sur Pinterest !

Je termine en te disant un grand grand MERCI à toi, Christel, de t’être si gentiment prêtée au jeu de cette petite interview ! 

A très vite ! Corinne 

 

PS: En cliquant sur les photos ci-après, tu découvriras le set cadeau "Christel Mesey-Myokko" disponible dans ma boutique : Coussin relaxant pour rester zen accompagné d'un journal lunaire pour éventuellement commencer la nouvelle année 2022 sur un autre rythme. 


Laissez un commentaire