Portrait de Judith de „Deer and Sparrow“


En créant Myokko Design, j’étais à mille lieux d’imaginer rencontrer autant de belles personnes, créatrices, entrepreneurs, jonglant souvent entre vie de famille et vie professionnelle. Des femmes de tous horizons, dynamiques et courageuses qui ont choisi de mener de front l'éducation de leurs enfants et/ou le développement de leur entreprise, en ayant toujours cette petite étincelle dans les yeux quand on parle et découvre leurs créations. Des parcours de vie enrichissants qui bifurquent souvent dans des directions totalement inattendues.  

Je me suis dit qu’il serait temps de partager un petit bout de ces belles rencontres avec vous.

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler de Judith, créatrice et fondatrice de la marque « Deer and Sparrow ». Nos chemins se sont croisés au temps de mon aventure avec Etsy et de la création de l'équipe "Etsyswiss". Judith est entre temps devenue la capitaine de cette belle équipe Etsyswiss.
Je te souhaite une belle découverte et bonne lecture. Si tu préfères l'interview d'origine en anglais, tu peux cliquer ici : interview en 🇬🇧 
Soyez attentif(ve)s, une jolie offre (spécialement destinée à vous, mes lecteurs fidèles) s’est glissée dans l’article. ✨

 

Judith, qui es-tu ?

Bonjour, je m'appelle Judith et je suis l'artiste, la designer et l'illustratrice derrière Deer & Sparrow. Je viens d'Irlande du Nord, au Royaume-Uni, et je vis maintenant juste à côté de Zürich, dans un village appelée Weiningen.

 

Quel était ton rêve quand tu étais enfant ? Que voulais-tu faire dans la vie ?

Quand j'étais très jeune, je voulais être institutrice ou secrétaire parce que je voulais toutes les fournitures de papeterie incroyables auxquelles ils avaient accès, surtout les grandes boîtes de marqueurs de couleur ! À l'adolescence, je voulais être météorologue, architecte, puis graphiste. 

 

Comment es-tu tombée dans ce monde créatif ?

J'ai toujours été créative. Enfant, ce que je préférais, c'était dessiner, colorier et créer. Au lycée, j'ai eu de très bons professeurs d'art qui m'ont beaucoup soutenue et m'ont aidée à préparer ma candidature à l'Art College.

Au Royaume-Uni, pour obtenir un diplôme en art, il faut d'abord suivre un cours de base en art et design. Cette année a été extraordinaire, chaque semaine j'ai pu travailler dans une discipline différente et déterminer le domaine dans lequel je voulais me concentrer pour mon diplôme. La dernière année de mon cursus était axée sur la communication visuelle et la photographie.

Pendant que j'étais à l'université, j'ai découvert une incroyable papeterie et j'ai demandé si ils avaitent besoin de personnel, ce qui était le cas ! C'était le début de mon voyage dans le monde des petites entreprises et de la fabrication de cartes. Après l'université, j'ai travaillé à plein temps pour la papeterie, en concevant et en fabriquant des articles de papeterie pour les mariages, qui ont été primés.

 

Quelles personnes, projets, environnements et circonstances t’ont inspirée ?

Deer & Sparrow a pour but d'aider les amis et la famille à se connecter facilement de manière créative et colorée, et ma plus grande source d'inspiration se trouve dans les façons et les lieux où les gens se connectent. Il y a une telle joie dans les relations, dans le fait de vivre dans une communauté et de faire partie de quelque chose. Il y a les occasions évidentes de se connecter, comme les anniversaires, les célébrations, les traditions (petites et grandes) et les lieux où l'on crée des souvenirs (que ce soit à la maison, sur une plage, à la montagne, en vacances). Et puis il y a les moments quotidiens qui font vraiment la vie et dans lesquels je trouve une telle inspiration.

 

Le nom et le logo de ton entreprise sont vraiment spéciaux. Peux-tu expliquer en quelques mots ce que le cerf et le moineau représentent pour toi ?

C'est une longue histoire, alors voici une version très brève ! Le cerf et le moineau ont été créés à une période particulièrement difficile dans ma vie et les animaux sont tirés de versets bibliques et représentent la sécurité et la prévoyance. 

 

Quel a été ton premier produit ?

Mon premier produit était une carte de vœux faite à la main. Ce modèle a été retiré de mon assortiment. Car oui, mon style c'est affiné avec le temps et l'expérience.

 

Quel est ton produit phare aujourd'hui ?

Mon produit phare est mon ornement "Grüezi" en forme de Suisse.

 

À qui souhaites-tu le présenter (ton produit phare, donc) ?

Oui, bien sûr, c'est un ornement en forme de Suisse avec le mot " Grüezi ". J'ai teinté le bois d'un magnifique brun foncé pour faire écho à la couleur des chalets des Alpes suisses, puis j'ai peint le mot " Grüezi " en blanc, avec deux cœurs rouges remplaçant les points au-dessus du " ü ".

Je voulais créer quelque chose qui ait du sens et qui soit facile à afficher pour aider les gens à se connecter. C'est incroyable de voir comment l'ornement a été utilisé. Le cadeau le plus populaire a été de mettre en relation des personnes vivant ici (ou ayant vécu ici) avec des amis et de la famille dans d'autres pays. Il a également été offert à ceux qui ont obtenu la citoyenneté suisse, comme cadeau de départ et l'option personnalisée a été utilisée pour marquer des occasions telles que des fiançailles et des naissances. 

  

J'aime, entre autres, tes créations à base de résine. Pourais-tu nous expliquer en quelques lignes le processus de création ? Car apparemment, créer n'est pas toujours synonyme de sécurité. Cela peut parfois être assez dangereux. 

Oui, je travaille avec de la résine époxy. C'est un matériau fascinant à travailler et les effets que l'on peut créer sont vraiment très spéciaux. J'utilise la résine avec des pigments et de la chaleur pour créer des ornements de cœur, des bibelots, des porte-clés et des œuvres d'art. J'applique la résine sur des bases en bois sous forme liquide, puis je la manipule avec divers outils thermiques. Après 24 heures, elle durcit et prend une finition dure et brillante. Chaque article est complètement unique, et j'adore ça !

La résine époxy est un produit chimique et, bien que j'utilise une résine non toxique de haute qualité, je fais très attention en l'utilisant. Je travaille toujours avec un masque chimique complet et des gants en nitrile doubles dans un espace bien ventilé. Certains penseront que c'est un peu exagéré, mais comme je l'utilise fréquemment, je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et ce n'est vraiment pas un gros effort pour éviter les effets secondaires possibles. Une fois, j'ai eu une brûlure chimique due à la résine, j'en ai eu sur le bras et j'ai mis plusieurs semaines à guérir - maintenant j'utilise des gants plus longs.

La résine est également un matériau très sensible, qui n'aime pas les températures extrêmes ni l'humidité excessive, ce qui peut être très contraignant. Il y a tellement de façons d'utiliser la résine et j'ai tellement d'idées pour de nouveaux produits, mais comme la plupart des fabricants, le temps est ma ressource limitée.

 

Tu m’as dit que tu avais un cadeau ou une offre spéciale pour mes lecteurs ?  

Oui, 10% de réduction avec le code MYOKKO21 dans ma boutique Etsy.

  

As-tu un endroit dans la nature où tu vas pour te ressourcer ?

Oui, le bord de mer. J'adore me promener le long du rivage, une tasse de café à la main, les pieds dans l'eau et écouter le bruit des vagues. L'accès à la mer est un peu limité en Suisse, alors ici je vais à la montagne pour faire des randonnées et admirer les beaux paysages.

 

Peux-tu nous parler d'un endroit qui te semble incontournable dans ta région ? Un sentier, un lieu, un restaurant ou autre chose.

Il y a pas mal de belles promenades dans ma région. Celle que je recommanderais le plus est la promenade à travers la forêt jusqu'à la tour Altberg. De la tour, on a une vue magnifique sur Zurich, l'Uetliberg et les Alpes derrière. Il y a aussi un restaurant là-bas qui fait un délicieux café avec du schnaps. 

 

 

Et voilà, cette interview est terminée. Si cette interview t'a plu et que tu désires en savoir ou en découvrir d'avantage, n'hésite pas à prendre contact avec Judith. Voici les différentes plateformes où tu pourra la retrouver : 

Instagram https://www.instagram.com/deerandsparrow

Facebook https://www.facebook.com/deerandsparrowjc

Boutique Etsy https://www.etsy.com/shop/deerandsparrowstore 

 

Et n'oublie pas de partager cet article autour de toi, sur FB ou même sur Pinterest! Si il t'a plu, bien évidemment. ;o) Ou de réagir en nous écrivant un commentaire ci-desous. 

Je termine en te remerciant toi, Judith, de t’être si gentiment prêtée au jeu de cette petite interview. Thank you soooo much !!

A très bientôt ! Corinne

 

PS : Voici les coffrets cadeaux que nous vous avons préparé pour cette fin d'année. Toutes les infos apparaîtront en cliquant sur les photos ci-dessous. 

  

 


Laissez un commentaire