Portrait de Stephanie - Créatrice de "Loubiblu"


En créant Myokko Design, j’étais à mille lieux d’imaginer rencontrer autant de belles personnes, créatrices, entrepreneurs, jonglant souvent entre vie de famille et vie professionnelle. Des femmes de tous horizons, dynamiques et courageuses qui ont choisi de mener de front l'éducation de leurs enfants et/ou le développement de leur entreprise, en ayant toujours cette petite étincelle dans les yeux quand on parle et découvre leurs créations. Des parcours de vie enrichissants qui bifurquent souvent dans des directions totalement inattendues.  

Je me suis dit qu’il serait temps de partager un petit bout de ces belles rencontres avec vous. 

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler de Stephanie, créatrice et fondatrice de la marque « Loubiblu ». Nos chemins se sont croisés au temps de mon aventure avec Etsy et de la création de l'équipe "Etsyswiss".  

Quel parent n’a pas rêvé un jour de voir ses enfants si créatifs bricoler, colorier, créer….tout cela sans les tracas de leur mettre dans les mains des ciseaux pointus, de la colle qui se renverse sur la table, et de devoir ranger et nettoyer toute la pièce après ?!  

Et bien… Stephanie a une solution pour vous ! A découvrir juste là. Si tu préfères l'interview d'origine en anglais, tu peux cliquer ici : interview en 🇬🇧 

Ah et puis soyez attentif(ve)s, une jolie offre (spécialement destinée à vous, mes lecteurs fidèles) s’est glissée dans l’article. ✨

Bonne lecture.

  

Stéphanie, qui es-tu ?

Je suis une mère de 3 enfants qui vit à Zurich en Suisse. J'ai quitté le Royaume-Uni à 20 ans pour vivre en Italie. De là, mon mari et moi sommes partis en Australie où nous sommes restés longtemps avant de venir nous installer en Suisse.

 

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire dans la vie ?

Je ne pense pas le savoir, ou du moins je ne m'en souviens pas ! J'étudiais la chimie, la biologie et le droit et je détestais ça ! Sur un coup de tête, j'ai décidé que ce n'était pas pour moi et je suis allée aux Beaux Arts. C'était au milieu de l'année académique et le seul cours disponible était la mode, alors je me suis inscrite, même si ce n'était pas ce que j'avais en tête - je voulais faire du graphisme !

Mais il s'est avéré que j'étais en fait assez bonne dans ce domaine et j'ai même fini par faire un master en mode au Royal College of Art !

 

J'ai entendu dire que tu étais proche des Spice Girls dans une de tes vies antérieures ?

Hahah, oui ! Je les ai rencontrées plusieurs fois lorsque j'étais étudiante en mode. Pendant la semaine de la mode à Londres, on demandait aux étudiants d'aider à "habiller" les mannequins lors des défilés. J'ai eu la chance de travailler quelques saisons avec Julien McDonald - il avait toujours beaucoup de mannequins célèbres et des célébrités pour défiler. Emma et Victoria étaient certainement les plus drôles! Je les ai aidées à enfiler leurs tenues, ce qui était très surréaliste !

J'ai aussi fait ma thèse sur Posh spice et l'effet des célébrités et des médias sur les jeunes filles....lol.

 

Comment es-tu tombée dans ce monde coloré et créatif pour les enfants ?

C'est une histoire assez longue, tu veux vraiment tout savoir ?

-Je partais avec mes amies en laissant mon mari s'occuper des enfants. Il pleuvait, il faisait froid et il n'y avait pas grand-chose à faire. Je savais qu'il détestait le désordre, quel qu'il soit, alors le bricolage pour lui était tout en bas de la liste, mais pendant les week-ends d'hiver, c'était quelque chose que les enfants voulaient faire.....  

J'ai donc eu l'idée de préparer des kits de bricolage pour les enfants qui ne nécessitaient aucune préparation, pas de colle, pas de ciseaux et un minimum de dégâts - il fallait juste sortir les crayons de couleur.  

C'était un énorme succès. A mon retour j'ai reçu en cadeau les créations colorées et les histoires de leur temps de bricolage avec leur papa. Lui était heureux parce que c'était beaucoup moins de tracas que ce à quoi il s'attendait et (la meilleure partie) il a adoré le faire avec eux !  

 

 

Quelles personnes, quels projets, quels environnements ou quelles circonstances t’ont inspirés ?

Je suis très inspiré par le kawaii et la papeterie japonaise ! J'adore faire des personnages mignons avec des yeux et un sourire. 

J'aime la façon dont l'art kawaai rend les objets du quotidien plus attachants et sympathiques comme une façon de leur donner de la personnalité. Je veux dire qui n'apprécierait pas des objets ennuyeux comme le papier toilette, avec une paire d'yeux et un sourire en plus !

 

Quel a été ton premier produit ? 

Il y en avait 2, la fée et le dragon. Lors d'une première expérience dans un marché local, j'ai proposés ces deux premiers kits, et c'est là que j'ai su que c'était une idée que les enfants aimaient.

Ce jour-là, beaucoup de mamans les ont achetés pour que les enfants les fassent pendant qu'elles discutaient avec leurs amies et mangeaient quelque-chose sur place. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai inventé cette idée: pour que les mamans puissent faire une pause et profiter de petits moments rien pour elles !

 

Quel est ton produit phare aujourd'hui ?

Hmm, probablement le Pégase -à ne pas confondre avec la Licorne ;-) et le Dinosaure.

 

 

A qui aimerais-tu le présenter (ton produit phare, donc) ?

Je ne suis pas sélective, mes kits sont là pour que tout le monde puisse en profiter ! J'ai beaucoup de grands-parents qui les achètent pour passer du temps sans écran avec leurs petits-enfants !

Mais j'encourage surtout les mamans qui aiment ou n'aiment pas le bricolage.

Pour celles qui n'aiment pas le bricolage, tout est fait pour elles - il suffit juste de sortir la boîte de crayons de couleur. 

Pour celles qui aiment les activités manuelles, c'est une belle façon de passer un moment convivial, de discuter de leur passion, tout en faisant un peu de coloriage.

 

Et je comprends que ce sont surtout les mamans qui devraient te remercier, car tu leur offres quelque chose de très précieux avec tes kits. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Tu as raison, dans ce monde d'"égalité", je ne m'adresse en fait qu'aux mamans !!! Car même si beaucoup de papas font un travail formidable, ce sont les mamans qui, le plus souvent, font la plus grande partie des tâches. Ce sont elles qui jonglent au jour le jour entre les tâches ménagères, le travail et le "divertissement" des enfants.

C'était mon cas pendant longtemps, je voulais que mes enfants ne soient pas devant les écrans, mais cela signifiait beaucoup de " travail " et d'imagination pour préparer des choses qui retiennent leur attention et les empêchent de réclamer la télévision ! 

Parfois, je n'avais tout simplement pas l'énergie, alors c'était la télé (c'était un peu avant les ipads ;-) C'est pourquoi mes kits sont un équilibre entre le facile et l'intéressant.... assez facile pour que les enfants puissent le faire seuls et assez intéressant pour qu'ils aient envie de le faire, et de le finir ! (parce que personne n'a besoin d'une montagne d'objets inachevés qui traînent dans la maison !)

Donc, c'était une façon plutôt longue pour expliquer qu'avec mes kits, j'encourage les mamans à faire une pause, à prendre 10 minutes pour elles-mêmes - pour faire défiler les news sur leur téléphone, envoyer un SMS à un ami, lire un chapitre d'un livre - peu importe ce que c'est, pendant que les enfants sont absorbés par leurs bricolages, de manière indépendante. 

 

Tu m’as dit que tu avais un cadeau ou une offre spéciale pour mes lecteurs ?  

Oui ! Offrons une petite pause aux mamans !  :-)

Elles peuvent profiter de 10% de réduction dans ma boutique sur tout ce que leur enfant aimerait, en utilisant le code « MYOKKO » lors de la finalisation de la commande. Cette offre est valable jusqu'au 23 décembre 2021.  

J'ai aussi une newsletter appelée le « Create Club » qui est pleine de coloriages, de quiz et de jeux. Il suffit de s'inscrire ici pour la télécharger.

https://www.subscribepage.com/thecreateclub

 

 

As-tu un endroit dans la nature où tu vas pour recharger tes batteries ?

Hmm je suis très mauvaise pour ça, mais je connais un bel endroit où je me rends régulièrement. A Porlezza qui se trouve au bord du lac de Lugano. J'aime y aller et juste m'asseoir au bord du lac en regardant mon chien nager. La vue est incroyable et si sereine. J'aime la façon dont cet endroit est entouré par les montagnes.

 

Qu'est-ce que le vrai bonheur pour toi ?

C'est une réponse brutalement honnête - les enfants sont dehors avec leurs amis, le mari regarde le sport à la télé, et je suis dans mon studio probablement avec ma meilleure amie, cafés à la main, jouant avec de nouvelles idées pour mes kits et discutant de ce qui se passe avec nos enfants ou à propos des dernières émissions Netflix que nous avons regardées !

 

 

 

Et voilà, cette interview est terminée. Si cette interview vous a plu et que vous pensez tout particulièrement à des mamans qui auraient besoin de faire une petite pause, n'hésitez pas à prendre contact avec Stephanie.

Voici les différentes plateformes où vous pourrez la retrouver : 

Site web & boutique : www.Loubiblu.com ou www.etsy.com/loubibludesigns

Instagram : www.instagram.com/loubiblu

Facebook : www.Facebook.com/loubiblu

 

Et n'oubliez pas de partager cet article autour de toi, sur FB ou même sur Pinterest! Si il vous a plu, bien évidemment. ;o) Ou de réagir en nous écrivant un commentaire ci-desous. 

Je termine en te remerciant toi, Stephanie, de t’être si gentiment prêtée au jeu de cette petite interview. Thank you soooo much !!

A très bientôt ! Corinne

 

PS: En cliquant sur les photos ci-après, tu découvriras les sets cadeaux "Loubiblu-Myokko" disponibles dans ma boutique : Coussin relaxant pour les mamans et kit créatifs pour les enfants. 

   


Laissez un commentaire